Blogue

Allô !

Bienvenue sur mon blogue.

Je t’avertis. Ici, on jase mariage et événement.

Je t’informe des nouvelles tendances, je te partage mes coups de cœur, je te donne des trucs pour t’aider à l’organisation de ton mariage. Et pour le reste… tu verras bien !

Bonne visite !

Véronik


MARIAGE : Tendances 2017 et la couleur Pantone de l’année, Greenery.

(Source : http://www.forbes.com)

Et voilà, nous y sommes. Janvier, c’est le mois marquant officiellement le début de l’organisation de ton mariage, mais c’est également le mois marquant la fin de mon « congé » de maternité. Je place le mot congé entre guillemets parce que, disons-le, j’étais loin des vacances reposantes ! Mais ce fut une année tellement riche en émotions, remplie de moments de pur bonheur et d’amour. Et, me revoici, la tête remplie d’idées et fin prête à t’aider à planifier ton mariage.

Alors, tu te demandes peut-être encore vers quels styles, couleurs ou tendances te diriger. Eh bien, voici quelques pistes et quelques-uns de mes coups de coeur.

Tout d’abord, parlons un peu de la couleur Pantone de l’année : Greenery.

Selon Pantone, Greenery est une nuance rafraichissante, pleine de zeste, se situant entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours de printemps, lorsque la nature verdoie, revit et se renouvelle. Une nuance évoquant des feuillages luxuriants et la richesse des grands espaces, son caractère fortifiant nous invite à prendre une profonde inspiration et à nous oxygéner, pour une pause revigorante. Inspirant non?

Qu’est-ce que la couleur Pantone?

Il s’agit d’un choix de couleur symbolique, représentant une atmosphère et l’ex-pression d’une attitude que l’on voit se dessiner dans notre culture.

Chaque année depuis 2000, l’Institut Pantone choisit la couleur de l’année. Une nuance que nous pourrons voir à travers le monde au courant de la prochaine année et qui dominera mode, beauté, décoration, publicité et design graphique.

Tu souhaites suivre la mode et intégrer le vert à ton mariage. Je te conseille alors d’opter pour une décoration végétale et épurée. L’ambiance sera des plus romantique et naturelle. Des jolis feuillages dans le bouquet, sur les tables ou même sur le gâteau, pour compléter la thématique. La suspension est à l’honneur ! Et pourquoi ne pas opter pour les terrariums, qui seront très tendance en 2017. Pour un effet wow, prend le temps de choisir un contenant original ou de forme géométrique et tu combineras par le fait même une autre tendance : un décor graphique et géométrique. Finalement, pour pousser le concept du vert encore plus loin, va vers un mariage écoresponsable. Avec des accessoires récupérés afin de leur donner une nouvelle vie, le DIY, de la nourriture bio.

(Source Pinterest : http://www.aventuredeco.fr)

(Source Pinterest : http://ruffledblog.com)

(Source Pinterest : http://www.100layercake.com)

Le style vintage ne se démode pas et a toujours la côte. De plus, les éléments vintage se marient à merveille avec une décoration naturelle et végétale. Tout comme les feuillages, ce style est romantique à souhait ! De plus, il est plutôt facile et peu coûteux d’intégrer des éléments vintage à ton décor : des valises ayant beaucoup voyagé, de vieilles photos de famille, des cadres anciens, de vieux vases, des tissus de fibres naturelles comme le lin par exemple… Jumelée à du blanc et à des couleurs pastel, la déco sera complète.


(Source Pinterest : http://www.thebridescafe.com)


(Source Pinterest : http://www.unitedwithlove.com)

Nous y voilà. Je t’amène complètement ailleurs vers le grand retour des couleurs vives et pétillantes ! J’ADORE cette tendance. Et le jaune est LA couleur phare du moment. À agencer entre autres avec du corail, du turquoise et du vert. Idéal pour une ambiance festive et dynamique. De quoi répandre la bonne humeur et donner le sourire à tous vos invités ! Osez vous démarquer cette année !


(Source Pinterest : http://www.confettidaydreams.com)

(Source Pinterest : http://decorationdemariage.tumblr.com)

(Source Pinterest : http://thebudgetsavvybride.com)

Tu n’aimes aucune des tendances 2017 ? Pas de panique ! L’important est de choisir un style qui te parle et qui te ressemble. Parce qu’avant tout, les modes et les tendances ne sont là que pour t’inspirer.

Si tu as besoin d’idées supplémentaires, ou de conseils, n’hésite pas à me contacter. Nous passerons un super moment girly autour d’un bon café .

Et viens me voir au Salon de la mariée de Granby, qui aura lieu le 22 janvier prochain. À l’Hôtel Castel à partir de midi. Bien hâte de te rencontrer !

Véronik

Psst. Pour plus de photos inspirantes des tendances énumérées plus haut, va jeter un coup d’œil à mon Pinterest. Tes yeux n’en reviendront tout simplement pas !